Qui suis-je :
Au tout début,
Grégory Kervadec, originaire du Sud-Morbihan, je me suis d'abord attaché au service public avec sa mission d'intérêt général, en exerçant le métier d'infirmier, à l'âge de 23 ans, auprès des services d'Hématologie Pédiatrique (1998-2001-Paris) et d'Hospitalisation à Domicile (2001-2008-Paris) .
Dans le même temps, sensibilisé aux questions environnementales, c'est dès l'année 2005, qu'émerge mon projet de création d'exploitation agricole.
Je souhaite alors y projeter mon expérience de soignant qui a appris à articuler rigueur et précision, pour en quelque sorte, prodiguer un autre type de soin, à destination cette fois-ci, du végétal.
Et de la Nature, je tâcherai de lever dans une relation la plus équilibrée possible ce qu'elle voudra bien accorder, sans interventionnisme agricole dogmatique.
Il s'agira de vivre une mission d'intérêt "Naturelle" pour offrir des produits soignés et de qualité.
Trois ans de réflexion et de recherche me guident en 2008 vers les Montagnes Noires du Centre-Bretagne, qui sont assez méconnues des Bretons d’Armor.
Elles m'ont rappelé les douces collines de Laponie baptisées en finnois « Tunturi » , terme emprunté à la langue Same et qui sont souvent peuplées de myrtilles sauvages.
Du haut de ses 292 mètres, telle une petite sœur jumelle armoricaine, la calotte Saint-Joseph (Langonnet), en serait une captivante image.
Elle m’invitera alors à choisir ces lieux qui l'environnent
Calotte Saint-Joseph
(Crédit photo : page wikipédia)
Yllästunturi (Finlande)
(Crédit photo : page wikipédia)